We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

KAS PRODUCT : "Miracle"

from Echo Location (OS​.​010) by V/a

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €1 EUR  or more

     

about

Né à Nancy en même temps que les années 1980, Kas Product résulte de la rencontre entre un ancien infirmier psychiatrique reconverti dans les manipulations synthétiques et une sidérante chanteuse d’origine argentine venue du jazz. Cinq années durant, le duo formé par Spatsz et Mona Soyoc va s’employer à écrire, au même titre que Marquis de Sade ou Taxi Girl, certaines des pages les plus légendaires (et visionnaires) du rock d’ici. La musique de Kas Product, c’est un alliage miraculeux, un “electro-clash” entre la glace et le feu : entre l’électronique nerveuse et robotique de Spatsz et la personnalité charismatique et flamboyante de Mona, les rythmes convulsifs du premier et les guitares acérées de la seconde, cette musique entraîne l’auditeur dans un sauvage cabaret où se croisent les ombres de Suicide, Laurie Anderson et Siouxsie. Deux maxis enregistrés sur autant de pistes en 1980 – Mind seven et Take me tonight – suffisent à attirer l’attention sur le duo, que Marquis de Sade invite à faire la première partie de sa tournée française. L’année suivante, Kas Product produit avec l’aide de Gérard Nguyen, alors maître d'œuvre du fanzine et label Atem, son premier album, Try out, qui paraît chez RCA en 1982. Après une série de concerts en France et en Suisse, qui l’entraîne du Palace (avec Orchestre Rouge et Les Nus) à l’Olympia (avec Alan Vega), le groupe s’envole pour New York pour y enregistrer, toujours avec l’aide de Nguyen, son second album, By Pass. Ce disque lui vaut de se produire à travers toute l’Europe, et jusqu’à la fameuse Danceteria new-yorkaise. En 1984, alors que Gérard Nguyen crée à Nancy son propre label, Les Disques du Soleil et de l’Acier (DSA), Kas Product enregistre pour AZ son troisième LP : Ego Eye confirme les orientations mélodiques esquissées sur By pass et semble ouvrir à Spatsz et Mona de nouvelles perspectives. Il sera pourtant l’ultime disque de Kas Product, la séparation du couple précipitant celle du duo. Vingt ans après, cette musique – les deux premiers albums et maxis viennent d’être réédités par DSA – n’a pas pris une ride.
Inédit réinterprété en 2001 et exhumé pour Echo Location, le morceau Miracle témoigne avant tout des incomparables talents vocaux de Mona Soyoc (que l’on a pu croiser entre-temps sur Organique, premier album de Zend Avesta paru en 2000).

David Sanson.

credits

from Echo Location (OS​.​010), released February 23, 2005
GROUPE : KAS PRODUCT
TITRE : "Miracle"
TYPE DE RELECTURE : Inédit / ré-interprété
TITRE D'ORIGINE / PROVENANCE : Inédit 2001
DUREE : 4:16
CONTACT : info@kasproduct.com
CREDITS : Spatsz, Mona Soyoc
INFOS COMPLEMENTAIRES : www.kasproduct.com - www.dsa-shop.com/contenu/fiches/artistes/893.html

license

all rights reserved

tags

about

Optical Sound France

Optical Sound is a hybrid and atypical, furtive and mobile structure that draws its own boundaries between experimental music and contemporary art. Long before the musicians' exodus to the more inviting regions of the visual arts - record crisis compels and insatiable thirst for novelty - Optical Sound has been working since 1997 on interdisciplinary mixing

www.optical-sound.com
... more

contact / help

Contact Optical Sound

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Optical Sound, you may also like: